Overblog
Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
H2a-rg

H2a-rg

Expression libre, mauvaise foi, dessins et bandes dessinées limites.

Partager cette page

"Gros paté" de l'art tarte.

 

Las du terrorisme bourgeois et de la culture suiviste, Maître Benoit Lapetite décerne de temps à autres des "Gros patés" aux oeuvres qui le méritent définitivement.

 

Maitre Benoit Lapetite   

"Le plug" 

Un beau défonçage de valeurs

de Paul Mc Carthy

Une expertise de maître Benoit Lapetite

 

 

 

Le plug de Nowel

Paul Mac Carthy

2014

Gros machin gonflable

 

 

Il y a peu, se dressait place Vendôme à Paris une œuvre impérissable, hypocritement comparée à un sapin de Nowel. Heureusemment les associations catholiques, toujours au fait des derniers gadgets en vogue sur le marché du jouet, dénoncèrent l'ouvrage comme la représentation d'un plug anal. Autrement dit un objet farceur à s'enfoncer dans le fondement à des fins jubilatoires. Où étaient elles allées chercher cela ? Peu importe. On se demande bien quelle mouche a piqué son créateur Paul Mc Carthy. S'agissait-il d'une dérive provoquée par le système économique de l’art contemporain, soit une coterie de riches, de critiques et de fonctionnaires de la Culture s’accaparant l'espace public, sous les applaudissements d'idiots utiles prompts à faire démonstration de leur modernisme. Que nenni, il suffit de surfer sur google, direction Paul MacCarthy, pour constater que le créateur a aussi créé durant la même période, une collection de Père Nowel en chocolat de toutes tailles et tous porteurs à plein bras de gros godmichets anaux. Paul Mc Carthy est un créateur sincère, il réalise et expose ce qu'il ressent au plus profond de son lui même, un bel objet (vibrant sur option) auquel il accorde un intérêt très personnel. Il n'empèche que l'oeuvre est tarte et mérite de facto que lui soit décerné le "Gros paté" doré. 


Maître Benoit Lapetite

 

 

 

 

 

Maitre Benoit Lapetite

   

"Le cri" 

Un beau rendu

de Evard Munch

Une expertise de maître Benoit Lapetite

 

 

 

munch_the-scream.jpg

LE CRI

Evard Munch

1893

Huile et pastel

 

Plusieurs générations d'admirateurs démonstratifs ont hissé au pinacle cette œuvre remarquable, peinte à l'huile de vidange et aux orteils. L'expression du crieur rappelle les ouvrages de pâte à modeler réalisés par les pensionnaires de l'hospice des handicapés du bulbe. La perspective est primaire. Les couleurs sont appliquées à la va comme. Cette œuvre n'est ni émouvante ni technique; c'est tout simplement de la merde. Imaginez un instant, cette singularité accrochée dans votre salon. Á votre avis combien de vos amis ne reviendront plus jamais vomir chez vous ? C'est indéniable "Le cri" de Munch mérite un "Gros paté", que je lui décerne avec la satisfaction du travail fait main.  


Maître Benoit Lapetite

 

 

 

 

 

 

 

Maitre Benoit Lapetite

   

DUBUFFET

En Attendant sa choucroute

"quatre-poissons".

Une expertise de maître Benoit Lapetite

 

 

jean dubuffet - autoportrait ii - 1966

Autoportrait

1966 Marqueur sur papier, 25x16.5cm
Collection fondation Dubuffet,

Paris, France

 

On ne peut pas nier que Jean Philippe Arthur Vincent Dubuffet ait beaucoup dessiner, peint découper, copier, coller, tout ça. L'art brut fut son crédo, voilà qui donna un fond de commerce et du grain à moudre aux pourfendeurs d'art-bourgeois. Jean Philippe Arthur Vincent Dubuffet s'est en effet bien amusé en dessinant négligemment sur une nappe, au restaurant Le Wepler, place Clichy, en attendant sa choucroute "quatre-poissons". Cette divagation graphique automatique a toute sa place sur la paroi intérieure d'une cabine téléphonique. Un art hélas en voie de disparition avec le développement des téléphones portables. Cet ouvrage moche, n'a d'intérêt que par l'utilisation d'outils novateurs en 1966 : l'onyx marker, pour un franc vingt la pochette de quatre, à la Samaritaine. Sinon, on espére sincèrement que cette autoportrait n'ait jamais été ressemblant. "Gros paté" luisant.

 

 

Maître Benoit Lapetite

 

 

Partager cette page